jeudi, décembre 07, 2006

Jeudi 7 Décembre...

Aujourd'hui, nous sommes allés chez un apiculteur, pour voir ses ruches. Il est installé à environ une heure et demie de Shanghaï, dans la banlieue qui ressemble plus à la campagne.. Le monsieur que nous avons rencontré était très sympathique, nous avons discuté avec lui, il nous a fait goûter son miel toutes fleurs, 100% naturel. Il est apiculteur depuis environ 40 ans et possède une centaine de ruches, il revend son miel à une entreprise qui se charge par la suite de le mélanger à d'autres. C'est dommage car son miel est bien meilleur que celui que j'ai pu goûter auparavant en Chine...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans mon pays natal, on peut aussi voir la ruche partout...
Je me souviens très bien que quand j'était petit, j'aimais attraper les abeilles pour obtenir la miel dans les champs....lol

Anonyme a dit…

Je suis la pauvre guide...Mais je suis contente de m'avoir approchee de la nature.C'etait la premiere fois que j'ai vu des ruches, et cela m'a fait choquer.Il y a tant d'abeilles dans les boites tout normaux. Et le miel est le meilleur a Shanghai.