samedi, décembre 30, 2006

Jeudi 28 décembre...

Ce jour-là, nous sommes allés découvrir la vieille ville 南市, entourée d'une muraille circulaire en 1553, pour la protéger des attaques japonaises, elle mêle la richesse de l'architecture des époques Ming et Qing et l'activité des rues traditionnelles de Shanghaï. De nos jours, la vieille ville est l'un des rares sites touristiques historiques dans une ville qui semble tout entière envahie par la modernité...

Visite du Jardin Yu datant de la dynastie Ming. Il fut aménagé par la famille Pan, puissants hauts fonctionnaires sous la dynastie Ming. Ce jardin, construit en 1559 et 1577 fut détruit à plusieurs reprises, puis rendu à sa gloire première.

Repas dans un restaurant autour du jardin Yu: légumes, soupes, raviolis vapeur, gâteaux chinois...
Visite du temple du bouddha de jade 玉佛寺 dans le nord-ouest de Shanghaï. Ce temple restauré fut construit en 1918 dans le style architectural de la dynastie des Song pour abriter deux Bouddhas de jade légendaires qui faisaient jadis partie des 5 pièces de jade rapportées de Birmanie par un moine chinois. Le plus grand des deux bouddhas, incrusté de pierres précieuses, a été sculpté à la main et poli à partir d'un bloc de jade blanc, et mesure 1,9m de haut.

Marché aux oiseaux et aux fleurs...

Soirée au cirque, représentation "era, intersection of time", collaboration Québec-Chine, contorsions, acrobaties, course de motos dans une boule métallique...etc. Très réussie!


Aucun commentaire: