jeudi, mars 08, 2007

Journée de la femme rime avec coiffeur...

Aujourd'hui c'était donc la journée de la femme. Et figurez-vous que, pour la journée de la femme, le coiffeur de notre quartier offrait shampoing+coupe! Bon autant vous dire que le coiffeur en Chine n'est vraiment pas cher: shampoing+coupe=15 yuans, soient 1,5 euros, là n'est pas le problème... Je n'étais allée qu'une seule fois chez le coiffeur et pour cause... je l'ai longtemps regretté... Déjà, sachez que la plupart des coiffeurs sont des hommes (qui ont tous des coupes de filles, ça fait un choc la première fois), après, il faut savoir qu'ils n'effectuent pas de formation réelle, et enfin, il faut aussi savoir que les chinois qui, globalement, se ressemblent beaucoup (cheveux bruns et raides) veulent "sortir du lot" en faisant des coupes inimaginables et loufoques. Il faut donc s'attendre à ce que le coiffeur vous propose une jolie couleur rose flash ou de jolies frisettes... Heureusement je n'ai rien fait de cela, mais j'ai quand même osé faire couper mes cheveux. Bref, tout ça pour dire que depuis le premier fiasco, je n'étais pas retournée chez le coiffeur. Je me suis donc dit que c'était l'occasion d'y retourner aujourd'hui, car au moins si ma coiffure avait été ratée eh bien je n'aurais pas payé, c'est déjà ça... Finalement, ce soir (car le salon est ouvert jusqu'à 23h) je suis tombée sur un expert du ciseau... Après avoir appris quelques mots utiles comme "effiler" les cheveux, et puis "c'est la journée de la femme, j'ai entendu dire que c'était gratuit pour l'occasion", je me suis lancée. Un shampoing et un massage énergique du cuir chevelu, une demie-heure d'effilage et le résultat était mieux que l'autre fois! Quelle plaisir de se faire couper les cheveux et, surtout, partir sans payer... Vive la journée de la femme!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"il faut savoir qu'ils n'effectuent pas de formation réelle"...ca c'est pas vrai. il y deja pas mal d'ecole de coiffure partout en chine. peut etre un jour, tu aurais de la chance pour rencontrer qn de cheveux bruns et raides, autour de la place du peuple, de te trainer jusqu'a la fac et de couper&colorer&friser...ca c'est le vrai horreur~~