jeudi, février 15, 2007

Kunming 昆明...

Le lundi 5 février, nous voilà partis pour le Sud de la Chine, dans la province du Yunnan, pour un périple d'environ 10 jours (Kunming-Lijiang-Dali). Le Yunnan est connu pour son thé, le thé Pu erh, rouge ou vert, connu pour ses bienfaits pour la santé. Le Yunnan abrite 1/3 des minorités ethniques (près de la moitié de la population du Yunnan n'est pas han). Le Yunnan possède des paysages contrastés allant de la forêt tropicale aux pics tibétains enneigés. Cette région est connue pour son climat tempéré toute l'année.
Nous avons dû prendre l'avion car il est très difficile d'obtenir des billets de train en période de nouvel an (qui tombe cette année le 18 février), nous vous expliquerons un jour le système compliqué des trains en Chine... Après environ 3h de vol, nous arrivons donc à Kunming, une ville d'environ 4 millions d'habitants, perchée à 1890 m d'altitude...
Kunming est une ville où habite une importante population musulmane depuis le 13ème siècle, elle comprend d'ailleurs 3 mosquées.
Marché aux fleurs et aux oiseaux de Tongdao Jie...


Temple Yuantong 圆通寺, le plus vaste complexe bouddhique de Kunming. Il date de plus de 1000 ans...
Toits du temple...
Deuxième bâtiment à l'arrière qui rappelle l'Inde...

Aucun commentaire: