mercredi, septembre 13, 2006

Ca c'est bien marrant!

Je suis allée sur un blog, et j'ai trouvé ce petit test bien marrant pour savoir si oui ou non on vit depuis trop longtemps en Chine, afin de savoir si oui ou non on devient chinois, il suffit de se poser ces quelques questions...

- Est-ce que vous n'avez aucun sens de la circulation ? C'est quoi un feu rouge ? Il n' était pas vert là ?
- Est-ce que vous utilisez votre klaxon à outrance (c'est à dire tout le temps) ?
- Est-ce que vous ne faites jamais la queue ? D'ailleurs c'est quoi faire la queue ?
- Est-ce que vous vous précipitez dans le métro avant de laisser les gens descendre ? (Ben oui, il vous faut une place assise)
- Est-ce que vous laissez votre portable sonner le plus longtemps possible afin que tout le monde sache que vous en êtes le propriétaire ? (Ben oui, il vous a coûté tellement cher, faut bien que tout le monde soit au courant que vous avez les moyens d'en avoir un !)
- Est-ce qu'une fois que vous décrochez votre portable vous ne parlez pas mais vous hurlez ?
- Est-ce que lorsque vous mangez votre tête va à la nourriture et non plus comme maman vous l'a appris "c'est la nourriture qui va à la bouche" ?
- Est-ce que vous mangez en faisant le plus de bruit possible ?
- Est-ce qu'une fois ce merveilleux repas achevé vous rotez ?
- Est-ce que dans le métro vous lisez au-dessus de l'épaule de votre voisin et vous l'empêchez de tourner la page si vous n'avez pas fini de lire votre article ?
- Est-ce que vous crachez par terre afin de chasser les mauvais esprits ?
- Est-ce que lorsque vous croisez d'autres européens vous les fixez comme s'ils avaient une paire d'antennes au dessus de la tête et vous les appelez les " Laowai " ?
- Est-ce que vous faites des papouilles aux ami(e)s qui sont du même sexe que vous ?
- Est-ce que vous demandez froidement aux gens combien ils gagnent et espérez une réponse honnête avant même que de leur demander leur prénom ?
- Est-ce que vous gardez l'ongle de votre petit doit le plus long possible, signe que votre travail ne requiert pas de travaux manuels ?
bon, comme ca fait pas longtemps que nous sommes là, je pense qu'on n'en est pas encore arrivé là, sauf pour le métro, à la guerre comme à la guerre, je n'ai jamais vu ça! Donc on s'adapte et on fait comme eux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chinois de chez chinois comme on les aime... Bienvenue à Manoleland!